Il est désormais le spot le plus couru de New York, avec sa vue incroyable sur la skyline du sud de Manhattan, son bar et sa piscine perchés au 10ème étage face à Wall Street…
Si le 1 Brooklyn Bridge a autant fait parlé de lui et immédiatement créé l’événement depuis son inauguration, en février 2017, c’est avant tout pour sa situation. Positionné à deux pas de la Brooklyn Bridge Promenade, aux abords de l’East River, cet hôtel contemporain haut de gamme propose une vue tout à fait exceptionnelle, où que l’on se trouve dans l’immeuble. Ici, gratte-ciels, pont de Brooklyn et statue de la liberté sont le décor naturel que vous pourrez admirer au quotidien. Et pas seulement, une fois grimpé sur le toit-terrasse…Ces panoramas se savourent également depuis la plupart des 194 chambres et leurs lits King-size ! Une vue unique dont l’hôtel peut se vanter auprès de ses confrères new-yorkais. Son propriétaire n’aurait pu trouver meilleur emplacement pour son design aussi luxueux qu’écologique, ses matériaux de récupération, ses élégantes courbes et sa construction à faible impact, qu’à l’orée de ce parc luxuriant issu de la transformation de cet ancien front de mer industriel de Brooklyn.
En effet, le 1 Brooklyn Bridge se la joue brillamment écolo avec de belles promesses et prouesses qui le rendent d’autant plus remarquable. 100% de l’électricité provient d’énergie éolienne, les eaux de pluie sont totalement recyclées pour irriguer le parc face à l’hôtel, ou encore 54% des matériaux des lieux utilisés, sont locaux et recyclés. A noter aussi la décision de la direction du groupe à reverser une partie des bénéfices du room service et du mini bar à l’association Action Against Hunger, qui lutte contre la faim. Une belle action contrastant avec son environnement, au plein cœur du magnifique quartier Brooklyn Heights, renommé pour ses maisons splendides et hors de prix !
Les intérieurs répondent également aux implications écologiques de l’hôtel dans une ambiance zen et nature et une décoration qui fait la part belle au bois, aux matières végétales éco-friendly, avec des matelas en chanvre, du linge en coton biologique, du lin, des plantes murales…Une déco « greenery » qui n’empêche pas, le luxe d’un équipement dernier cri !
Outre le concept écologique qu’il met en avant, l’hôtel peut se vanter aussi d’une belle philosophie. Celle de ne pas être un simple hôtel luxueux et froid, comme il en existe tant d’autres à New York. Le 1 Brooklyn Bridge se veut être un véritable lieu de vie où les guests de l’hôtel côtoient les habitants du quartier venus prendre un verre ou travailler dans les larges fauteuils confortables, autour des installations végétales grimpant jusqu’aux plafonds. Comme dans un oasis ouaté de calme et de paix…
En terme d’installations mises à disposition des clients, l’établissement ne manque pas d’arguments : un centre de fitness ouvert 24h/24, une salle de cinéma, un spa, des salles de réunion ainsi qu’un restaurant pensé sur le modèle farm-to-table, preuves supplémentaires de la démarche responsable de la marque. Un hôtel qui ne lésine pas sur les prestations et pourtant parfaitement abordable (à New York), avec un prix moyen pour une nuit en basse saison, de 250 € pour une chambre double !
Si malgré tout ce confort, vous aviez envie de vous balader dehors, vous apprécierez probablement la mise à votre disposition d’une luxueuse Tesla pour vous déplacer dans un rayon de huit kilomètres…