Le pays de tous les contrastes.
Ce pays, entre feu et eau, du Sud au Nord, d’Est en Ouest, recèle des trésors culturels et naturels avec une terre riche et puissante pour les adeptes des grands espaces et de la vie sauvage.
Cette île du bout du monde, nichée entre le Groenland et l’Ecosse, flirte avec le cercle arctique, et offre toutes les richesses et la grandeur des quatre éléments : l’eau, le feu, la terre et l’air.
En dépit de sa centaine de volcans encore actifs qui procurent à ses terres la couleur noire, ocre ou encore jaune soufré, l’Islande est aussi un pays de glace puisqu’il en est recouvert à hauteur de 12% avec le plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull. Tantôt alpine, tantôt désertique, mélangeant coulées de laves et pâturages verdoyants, l’Islande ne laisse personne indifférent et séduit grâce à son univers hors du commun. Son relief est unique au monde et assure un dépaysement total, avec en prime, peut-être la chance d’être ébloui par la somptuosité d’une aurore boréale…
Toutes les ressources de l’Islande vous permettent de vivre en toutes saisons une expérience unique, en choisissant une manière de la découvrir ou en les multipliant : 4×4, motoneige, cheval, ski mais aussi la plus célèbre puisqu’ici il est roi, le Trek !
Quelques incontournables…
La cascade de Gulfoss, surnommée « la chute d’or » à cause de l’arc en ciel qui la surplombe la plupart du temps. Un canyon de 2,5km de long qui se termine par un pic de 32 mètres de hauteur. L’eau plonge dans un goulet très étroit dans un violent bouillonnement. Impressionnant
Le lac Jökulsárlón est le plus fameux et le plus grand des lacs glaciaire sur lequel flottent des icebergs et nagent des phoques. Il se trouve entre le Parc national de Skaftafell et la ville de Höfn. C’est l’un des voyages majeurs en Islande, un festival de couleurs incroyables : du bleu foncé, bleu turquoise, blanc, gris et noir… Magnifique
Le Blue Lagoon. Lors de votre voyage en Islande, une visite au Blue Lagoon s’impose. A environ une heure de Reykjavik, cet établissement géothermal est absolument incontournable. Cette piscine en plein air (même l’hiver), aménagée au milieu d’un champ de lave, est alimentée par les eaux chaudes des sources géothermiques riches en silices et sulfures : Une piscine naturelle aux eaux bleue turquoises et laiteuses…
Plonger dans la faille de Silfra. L’Islande est une destination improbable pour le snorkeling et pourtant ce pays abrite l’un des plus beaux sites de plongée au monde. Le pays est parcouru du nord au sud par un rift qui sépare les plaques américaines et européennes. Ainsi, plonger à Silfra, c’est nager entre deux continents ! Un univers géologique sous-marin unique et merveilleux dans les eaux les plus cristallines de la planète où La visibilité peut aller jusqu’à 300 mètres devant soi ! Une expérience tout à fait inoubliable.
Faire de la plongée entre deux plaques tectoniques, voir les fjords et célèbres geysers ou même profiter de somptueux panoramas, le programme est riche et varié sur cette terre de beauté.