Oui, le paradis existe ! Et il est américain !
Le 50ème état des Etats-Unis, posé sous les tropiques, tel un archipel polynésien profite d’un climat idyllique et déroule des paysages stupéfiants. Entre eaux turquoise, sable blanc, cocotiers, ukulélé et colliers de fleurs…Comment ne pas tomber sous le charme de cette destination aussi sublime que multiple !
Le « pays des arcs-en-ciel » ou anciennes « îles Sandwich » a depuis toujours été célèbre dans le monde entier. Lieu de naissance d’un certain Barak Obama, les îles d’Hawaï sont également connues pour leur histoire et leur base navale de Pearl Harbor bombardée par les Japonais le 7 décembre 1941. Les fans de Magnum ou d’Hawaï Police d’Etat, connaissent bien ces décors paradisiaques qui ont joué un rôle essentiel dans le succès de ces séries cultes américaines…Mais Hawaï c’est aussi, LE spot, où les surfeurs du monde entier viennent chercher la vague de leur vie !
À 20h de vol de Paris et 3900 km de San Francisco, l’archipel d’Hawaï est composé de 122 îles. Les îles les plus isolées au monde ! À 5 heures de vol de la côte Ouest, à 8 heures du Japon…3 heures de Midway. Parmi ces confettis perdus au milieu du Pacifique Nord, seulement six d’entre elles sont équipées pour recevoir des touristes. Evidemment, sa capitale au nom chantant, Honolulu, et sa célèbre plage de Waikiki, mais aussi Maui, Oahu, Molokai, Lanai, la « Big Island », et Kauai ! Leur point commun ? Des volcans, dont certains sont encore en activités, et que l’on peut approcher de très près, au bord du cratère principal, sauf jour d’éruption où là d’immenses panaches rouges, explosent et grondent…Comme un aperçu de l’enfer au paradis.
Une diversité et une hospitalité légendaires
Hawaï est un État chaleureux et accueillant, qui séduit par son climat tropical et ses influences. Le soleil y brille toute l’année, de quoi être étonné de la diversité de ses paysages spectaculaires : des plages de sable noir et blanc, somptueuses, baignées par les alizés, une végétation luxuriante, des forêts et des fleurs tropicales, des sommets enneigés et de merveilleux couchers de soleil.
Bien plus qu’une simple destination, c’est aussi un véritable rendez-vous avec la beauté, la culture et la découverte qui vous attend. À peine arrivé, vous vous surprendrez à prononcer à tout le monde « aloha » (bonjour) ou « mahalo » (merci), comme si vous aviez toujours vécu ici. La culture et les origines hawaïennes et polynésiennes s’entremêlent ici, avec traditions asiatiques, nord-américaines et même européennes pour un «American Way of Life» si caractéristique.
Point de rencontre entre l’Orient et l’Occident, « l’Aloha State » est riche et multiple. On y trouve des surfeurs et des vahinés, des boutiques de mode, des sommets à escalader et des plages pour bronzer…On y fait de la chute libre, des randonnées, du vol en hélicoptère, on y observe des baleines, on nage avec des raies mantas et des dauphins…
Que l’on soit passionné de farniente, de sports, de balades en pleine nature ou d’histoire, l’archipel offre un cocktail exceptionnel et totalement unique. On trouve à Hawaï exactement tout ce que l’on recherche !