La Capitale mondiale de la fête a tout récemment vu naître un hôtel pas comme les autres, sur la côte nord-ouest de son île. Un tout nouveau spot, unique, porté sur l’art et la culture, dans une ambiance art déco, et un univers pop-art qui promet de vous faire passer un séjour haut en couleurs !
« Une nouvelle façon de visiter l’île, entourée d’œuvres d’art de qualité »…Voilà la philosophie du groupe Concept Hôtel à l’initiative de ce projet un peu fou, inspiré du Miami des années 1970 et du mouvement design de Memphis des années 80…
Conçu par le studio espagnol Ilimiodesign, le Paradiso Ibiza Art hôtel, implanté dans la baie de San Antonio, étonne et offre un décor fabuleux à cette terre déjà remplie de trésors et d’adresses extravagantes. Piscine rose bonbon, murs pastel, déco rétro, et couleurs acidulées rehaussent les murs de cet hôtel. Des détails qui font de cet endroit un véritable joyau, déjà très en vogue et reconnu par les plus grands photographes de mode et autres blogueurs du monde entier.
L’hôtel regroupe 60 chambres, toutes décorées d’œuvres pointues d’artistes. Sous la direction de ses conservateurs Iñaki Domingo, et la photographe et cinéaste Diana Kunst, les œuvres édulcorées et pétillantes, présentes dans les lieux, sont directement affiliées au programme d’exposition artistique de l’hôtel. Les plus addicts de l’art retrouveront, jusqu’aux têtes de lit, des illustrations de la Japonaise Yoko Honda ou de la Parisienne Marylou Faure. Une invitation aux rêves et à la créativité toute la nuit !
En hommage à l’île baignée de musique électro, l’hôtel a été jusqu’à mettre à disposition des enceintes Marshall dans toutes ses chambres et suites… Une délicate attention qui ravira les plus mélomanes des visiteurs.
Une chambre bien à part…
Parmi ses remarquables atouts, le Paradiso Ibiza Art Hotel offre aussi une particularité unique au monde, puisqu’il propose une chambre totalement différente, imaginée pour révéler l’artiste qui sommeille en chacun de nous ! Au milieu du lobby de l’hôtel, la Suite Zéro…c’est son nom, à l’architecture cubique et entièrement faite de verre, rehaussée de jaune vif, est accessible gratuitement, pouvant se transformer en atelier avec une vue à 360°… Une micro résidence, qui héberge, chaque mois, un artiste différent venu des quatre coins du monde, afin d’inspirer leurs nouvelles œuvres, offrir le spectacle de la création aux hôtes de passage.
Outre sa piscine XXL et tout le confort que l’on peut attendre d’une belle adresse à Ibiza, l’hôtel dispose de sa propre galerie et bibliothèque d’art. Chaque haute saison, trois expositions y sont présentées, permettant ainsi aux visiteurs de parcourir le monde des créations contemporaines.
Dévoué à l’art, le Paradiso ressemble à un véritable musée, en route de devenir, comme imaginé au départ, une référence pour la scène artistique locale…voire internationale. Un véritable petit paradis coloré, alliant parfaitement vacances au soleil et découverte artistique en tous genres !
Crédits photos : Paradiso Ibiza Art Hotel