Loin de la cohue de certaines iles des Cyclades, les abords des sublimes criques de la côte Macédonienne dissimulent une adresse, presque secrète, qui promet une expérience fabuleuse…
C’est ici, à 30 minutes environ de l’aéroport le plus proche, que s’implante avec magie, l’Ekies, coincé dans le décor d’une Grèce différente et très peu touristique, faite d’authenticité et d’une nature absolument magnifique et sauvage, contrastée entre les collines de pins et les eaux translucides de la mer Égée.
Que l’on se situe sur la plage de sable de l’hôtel aux allures époustouflantes des Seychelles, avec ses gros rochers plats et ses notes turquoise, ou que l’on évolue dans la structure de l’Ekies, la philosophie est la même : Ici on vit sans montre et pieds nus pour une détente absolue, pour le corps comme pour l’esprit ! Ce spot décontracte-chic célèbre parfaitement les racines d’un pays incroyable de beauté et d’hospitalité où la nature est prioritaire sur la construction, à l’image de ce resort, conçu dans un design simple et se fondant à merveille dans le paysage, grâce à des matériaux naturels non raffinés, tels que le bois massif ou le marbre gris grec…
Avec 11 catégories de chambres différentes, des doubles standard aux suites Penthouse, en passant par les suites familiales et au-delà, Ekies propose une décoration distinctive dans chacune de ses 69 chambres. Des balcons ou des vérandas privées sont disponibles, des bars approvisionnés, des lits queen-size aux matelas Coco-Mat en fibres naturelles, ou encore des piscines privées ainsi que plusieurs salons et salles de bains pour les suites allant jusqu’à 90 mètres carrés.
Même si les environs sont somptueux, à l’image de l’état d’esprit des lieux, l’atmosphère se veut volontairement naturelle et décontractée. Des éléments ludiques et une typographie illustrant les fables du poète grec Ésope sur les murs, y contribuent, tout comme des dessins d’animaux vivants dans le parc naturel protégé qui entoure l’hôtel. Une identité visuelle signée par l’agence Red Dot Awards. Une abeille en plein vol, une méduse, ou un écureuil qui court… Sur les cartes des tables, c’est une chouette qui apparait ! Vous aurez d’ailleurs le choix entre 6 restaurants à l’Ekies All Senses Resort. Produits frais et locaux, buffet gastronomique, dîner aux chandelles sur le sable ou perché dans un arbre, quel que soit le choix, la découverte gustative s’annonce inoubliable.
Dans cet univers doux et décalé, la détente et le confort sont une priorité absolue de chaque instant. D’énormes canapés moelleux, des hamacs et des chaises longues se marient parfaitement aux pièces de design contemporain de Philippe Starck et Achille Castiglioni. Un mobilier qui invite à se poser, à contempler ou à se faire dorer au bord d’une piscine bien à part… Un bassin tout en courbes et à l’ambiance retro chic, où se côtoient de grands parasols bombés à franges, recouverts de tissus vintage, où des coussins et matelas aux couleurs vives sont posés à même le sol, en guise de transat… Chaque détail de cet hôtel est différent. Une signature totalement unique et subtile qui promet une expérience merveilleuse.