Nichée au cœur des collines, à seulement quelques minutes à pied de la magnifique baie et des plages de Cala Gracio, cette toute nouvelle adresse, la plus attendue de l’année à Ibiza, offre ce qu’il y a de mieux pour une retraite 5 étoiles.
Outre pour ses soirées et ses clubs démesurés, l’île blanche, comme on la surnomme, est aussi prisée dans le monde entier pour son style de vie et ses adresses hôtelières, mêlant souvent l’architecture minimaliste à l’esprit bohème. Ouvert seulement depuis le printemps 2021, OKU Ibiza bouscule encore davantage les codes de l’élégance, inspiré directement de la nature et dans un design incroyablement réussi.
Une architecture grandiose, des services haut de gamme et personnalisés, une cuisine inventive, à Oku Ibiza, tout concourt à ce que votre séjour soit le plus exclusif possible. Pour cela, l’hôtel a particulièrement été attentif à ce que l’atmosphère soit propice à la détente tout en restant connecté à la nature, en utilisant le bois dans l’agencement, ou en s’inspirant de la philosophie japonaise wabi-sabi.
Le complexe, clairement axé sur le design, affiche ainsi des structures en béton, mais aussi une multitude de panneaux en Red Cedar massif qui permettent une protection solaire sur la façade, tout en appuyant sa signature boho-chic. Il se compose de 184 chambres et suites, d’une suite de 140m², d’une villa privée de 180 m2 aux quatre chambres avec piscine privée, ou encore d’un spectaculaire penthouse avec vue mer. Partout, la décoration affichée est sobre, aux tonalités terreuses et en parfaite harmonie avec les matériaux naturels du mobilier artisanal, tels que le rotin, le lin, le chêne, ou encore des tapis tissés à la main. Les petites attentions ne manquent pas dans les logements. Vous y retrouverez ainsi, en plus d’un confort remarquable, une machine à café, un écran plat, ou bien un système audio Marshall…histoire de vous rappeler que vous êtes bien sur l’île des « amoureux » …du bon son !
Oku Ibiza dispose également d’un bar, d’un jardin, et de deux restaurants où l’offre culinaire promet de nourrir l’âme et d’éveiller les sens ! Tout un programme, basé sur des produits durables et d’inspiration internationale avec une touche japonaise. On retrouve aussi un spa, une salle de sport, des cours de yoga, un concept store, et deux piscines dont une olympique de 50 mètres, ni plus ni moins que la plus grande d’Ibiza !
A proximité, vous aurez toujours la possibilité le soir venu de rejoindre de célèbres adresses pour des soirées animées, comme celles du Golden Buddha Ibiza ou le mythique Café del Mar. A moins que vous ne préfériez l’atmosphère décontractée de ce lieu de vie extraordinaire qu’est Oku Ibiza, où résonnent les sets du DJ résident, jusqu’au coucher du soleil…
Photos : Georg Roske / Oku Ibiza
Infos et réservations
www.okuhotels.com
(Enfants, à partir de 16 ans.)