Fantastique et toute nouvelle adresse, Essentia se situe idéalement dans l’un des quartiers résidentiels les plus proches de la mer des caraïbes. Une immersion luxuriante garantie, à quelques pas du centre-ville et de la zone archéologique de Tulum…
Avec un style de vie luxueux et tourné vers la pleine nature, impossible de nier l’attrait du monde entier pour la très chic riviera maya. Dans ce coin de paradis, où se côtoient plages de sable blanc aux eaux turquoise, cenotes et ruines ancestrales, se dissimulent quelques pépites hôtelières et immobilières incroyables de beauté. C’est le cas de cet appartement penthouse réparti sur 4 étages et conçu par le bureau d’études CO-LAB, particulièrement sensible et engagé dans le reboisement avec des plantes endémiques de la région, la conservation et la protection des ressources naturelles.
La première chose que vous remarquerez en entrant dans Essentia est la verdure luxuriante qui entoure l’architecture du bâtiment. Ensuite, c’est le volume disponible et l’atmosphère générale paisible et légère qui y règne. La décoration apporte aussi beaucoup de sérénité au lieu, avec l’utilisation de tons neutres et une palette de couleurs organiques qui se fondent dans l’environnement naturel. Les murs sont recouverts de Chukum, un ancien plâtre maya, tandis que les sols en pierre calcaire locale confèrent à l’espace une chaleur évidente.
Les ambiances sont simples, minimalistes, intégrant à merveille quelques objets déco, comme les vases de la marque mexicaine Encrudo, ou encore les meubles sur mesure conçus par les architectes du projet eux-mêmes.
Au premier niveau, la cuisine et la salle à manger se fondent avec le salon dans un aménagement linéaire ouvert. Une fenêtre coulissante surdimensionnée en forme de L offre une vue sur la canopée, complétée par des jardinières enveloppantes de verdure. L’espace est apaisant et la vue en arrière-plan est tout simplement magique. Le second niveau propose deux suites ouvertes sur la jungle à travers des fenêtres d’angle, complétées par des volets pleine hauteur en Bahareque local pour plus d’intimité. La lumière du soleil ainsi filtrée, projette des ombres qui animent les murs tout au long de la journée.
Le niveau suivant accueille la chambre principale, sa terrasse avec piscine à débordement et son solarium…Enfin, dans cette magnifique location pouvant recevoir jusqu’à 6 personnes, on découvre tout en haut, niché à l’intérieur du toit palapa, un petit lit de jour, idéal pour regarder le coucher du soleil et observer les étoiles la nuit ! Le spot ultime, dans cette architecture holistique qui invite la nature…
Essentia est disponible à la location.
Infos et réservations sur
www.luumhideaways.com
designrental@hotmail.be
Photos : Alexander Bogorodskyi