Le parc naturel de l’Arrábida est une destination magique à elle seule. L’un des plus beaux endroits du Portugal, comme un paradis préservé, où l’histoire, les paysages et les plages paradisiaques émerveillent à chaque instant. C’est ici que se camoufle au milieu des vignes, l’une des plus belles adresses du pays…Un ancien manoir du XVIIème siècle reconverti en un délicieux boutique-hôtel à l’atmosphère si particulière.
Il ne faut que 40 minutes en voiture, de l’aéroport de Lisbonne, pour arriver dans cet environnement magique, à la nature intacte et encore préservée. Le parc d’Arrábida et ses quelques 10 000 hectares de végétation méditerranéenne luxuriante, de criques aux eaux turquoise et falaises crayeuses vous tend les bras ! Territoire encore méconnu, il est un joyau de la côte atlantique bénéficiant d’un microclimat, d’une flore et d’une faune aux nombreuses espèces endémiques uniques… C’est ici, noyé dans ces vertes étendues paisibles, qu’a récemment ouvert un refuge hôtelier haut de gamme et respectueux de son passé : la Casa Palmela et ses terres de 70 hectares.
Autrefois demeure des ducs de Palmela, ce manoir baroque entièrement restauré avec noblesse et dans les règles de l’art, assure à ses hôtes la quiétude, grâce à l’immense vignoble qui l’entoure. On retrouve dans ce 5 étoiles, tout le faste d’antan tel un musée vivant. Des sols en pierre vieux de 400 ans, des faïences tout aussi anciennes, des objets de familles ou encore une partie du mobilier d’origine constituent le décor fabuleux du hall, des couloirs ou des salons des lieux.
L’hôtel dispose de 21 chambres et vastes suites, toutes soigneusement décorées dans des tonalités claires et élégantes, et avec vue sur la sublime « Serra da Arrábida » ou sur les jardins grâce à des balcons ou des terrasses privatives. Pour les familles, la Casa Palmela propose également l’intimité de trois villas indépendantes de 2 ou 3 chambres, à quelques pas seulement de la maison principale. Dans le même confort discret, on peut également avoir accès à The Garden House pour des événements privés, deux superbes piscines ou encore un spa.
Le restaurant est, lui aussi, exceptionnel ! Dans la même philosophie intimiste que l’établissement, il ne dispose que de 48 couverts et ne propose à sa carte que des produits frais, locaux et traditionnels, à l’image des fruits et légumes issus de son propre potager. On y goûte des plats très travaillés, riches de saveurs, et l’on déguste des poissons, des fromages et des vins inoubliables qui ont fait la réputation de la région dans le monde entier. Une table délicate qui promet un véritable voyage culinaire !
Outre les paysages magnifiques alentours, les villages pittoresques, les musées, les châteaux à visiter, les plages sont à elles seules une formidable attraction. Un must pour le farniente absolu sur le sable doré ou en explorant les eaux cristallines tout en cotoyant les grands dauphins… Des excursions que la Casa Palmela se propose de vous organiser, tout comme des balades à vélo, à cheval, ou encore de belles parties de pêche. Service sur-mesure par-dessus tout, votre chauffeur privé vous attend dès la sortie de l’aéroport pour vous emmener directement à l’hôtel…votre voiture de location vous attend déjà sur place ! Un luxe singulier qu’il est difficile de ne pas apprécier…