Si la magnétique île de Mykonos est déjà réputée pour ses somptueuses adresses hôtelières, ce nouveau paradis bohème cinq étoiles brille singulièrement par sa décoration et une situation de premier ordre.
Imaginez un lieu serein, une nouvelle vision du luxe. Le luxe simple d’une oasis de détente posée sur la célèbre plage de Kalo Livadi. L’une des plus belles plages de la mer Égée, l’une des plus longues de Mykonos. C’est ici, dans ce cadre idyllique des Cyclades, entouré par l’eau et les collines verdoyantes, que Nomad, ce bijou de boutique Hôtel exclusivement réservé aux adultes a ouvert ses portes aux voyageurs…
À 20 minutes seulement de l’aéroport de Mykonos, cet établissement célèbre merveilleusement la vie en extérieur. Il est une ode à la nature méditerranéenne et au mode de vie grec par excellence. D’une grande beauté, il marie, comme nul autre, l’architecture cycladique, le design minimaliste et l’atmosphère bohème chic. Dans ce lieu coupé du monde, le calme est absolu, excepté le cliquetis de l’eau de la somptueuse piscine principale…On est ici bien loin de l’agitation nocturne de l’île qui a fait sa renommée mondiale. On est apaisé, on prend le temps… On est invité à lâcher prise, à déambuler nus pieds partout dans la propriété, en connexion avec la nature comme dans un refuge de Robinson, luxueux. La clientèle attendue est d’ailleurs à son image…simple et élégante.
Le Nomad est un lieu intimiste de 14 suites, la majorité avec piscine privée ou jacuzzi. De 35 m2 à 110 m2, elles disposent de salons intérieurs et extérieurs chaleureux et de grandes terrasses privées donnant sur la mer. A l’image du reste de l’hôtel, la décoration des chambres est flatteuse, simple et sans prétention. Béton ciré, bois brut, teintes naturelles, cotons biologiques, on retrouve aussi des objets traditionnels et de la pierre artisanale, des marbres gris, ou encore des meubles en bois flotté, un peu partout. Aussi, par leur implantation, chaque suite garantit une intimité parfaite et a été axée sur la vie en plein air.
Un personnel discret, vêtu de toges de toile, est là pour vous accueillir avec bienveillance et vous guider tout au long de votre séjour. Pour vous servir aussi de jolis cocktails au bar, ou au restaurant Kukulu qui excelle pour mettre en valeur la fameuse cuisine grecque dans une ambiance à la fois élégante et décontractée. Dans la continuité de l’ADN même de cet hôtel… remarquable, et qui promet une immersion chic et dépaysante aux couleurs d’une île absolument magique.
Par Léanne Coste – Photos Christos Drazos photography
Informations et réservation sur www.nomadmykonos.com