Bienvenue à Abu Dhabi, à 6 heures de Paris et centre névralgique du Moyen-Orient. Là où se développent les projets les plus démentiels…C’est ici, sur l’île artificielle de Yas Marina, bâti en plein désert, qu’est posé un hôtel à l’architecture ultramoderne et tout simplement époustouflante !
Si le Yas Viceroy possède de très nombreuses particularités dans sa conception, l’une d’entre-elles fait de ce complexe un lieu totalement unique. Car, effectivement, aucun autre hôtel au monde ne peut se vanter d’être situé en plein cœur d’un circuit de Formule 1. « En plein cœur », n’est ici pas imagé, puisque la piste passe même au centre de l’hôtel, entre les deux bâtiments principaux…Inutile donc d’argumenter la vue imprenable sur le Grand Prix offerte aux clients qui sont aux premières loges du spectacle, voyant ainsi depuis leurs chambres, les plus grands pilotes de la planète passer à grande vitesse en contrebas, ou en croiser d’autres dans les couloirs du resort. Les pilotes profitant évidemment de la présence d’un hôtel à quelques pas de leur terrain de jeu pour y séjourner…
Véritable triomphe architectural, l’extérieur futuriste du Yas Viceroy fait penser à une sorte de vaisseau spatial recouvert d’une coquille ; Comme une dentelle curviligne déroulée de 219 mètres de verre et d’acier qui protège des fortes chaleurs, enveloppant les deux tours de l’hôtel reliées par un pont qui traverse le circuit de Formule 1. Une structure qui comporte un système d’éclairage incorporant une transmission vidéo en temps réel sur 5 096 losanges de verre aux couleurs changeantes. L’effet visuel est spectaculaire, reflétant des milliers de couleurs lumineuses sur le ciel, la mer et le paysage désertique voisin.
Séjourner dans la démesure du Yas Viceroy ne s’arrête pas qu’à la passion des circuits ! Dans sa conception, enjambant à moitié le sol et à moitié l’eau, une grande marina a aussi été construite afin d’accueillir les yachts du monde entier, le tout à 10 minutes de l’aéroport et à 15 minutes du centre d’Abou Dhabi.
Les prestations sont également dignes d’un cinq étoiles : 499 chambres et suites (jusqu’à 154m²) avec vues splendides, deux piscines à débordement sur les toits-terrasses et pas moins de six restaurants sont à disposition : italien, japonais, indien, arabe, méditerranéen… faites votre choix ! Pour prendre un verre, rendez-vous au Skylite situé sur le toit ou au Rush Nightclub construit au-dessus du circuit.
L’hôtel dispose aussi d’un spa au vaste choix de soins, ainsi qu’un hammam et des bains turcs pour se relaxer…On en louperait presque le départ !