Plus qu’un hôtel ****, c’est sur le quai d’Austerlitz, que ce nouvel établissement absolument unique en son genre a ouvert ses portes en juin dernier.
Idéalement situé dans le 21ème arrondissement, entre le pont Charles de Gaulle et le viaduc d’Austerlitz, à deux pas de la cité de la Mode et du Design, le OFF livre un point de vue différent sur Paris…Inédit même ! Puisque les clients ont le choix entre Rive Gauche et Rive Droite pour la vue de leur chambre !
L’architecture du bâtiment qui a nécessité 17 mois de travaux, a été pensée par Gérard Ronzatti de Seine Design, afin de créer un lieu de vie urbain en pleine nature. Sa structure adopte une ligne discrète préservant la vue sur l’eau. D’élégantes toitures en zinc inclinées vers le ciel ouvrent les façades vers l’extérieur tandis qu’une verrière centrale laisse entrer la lumière naturelle au cœur du bâtiment.
Baptisé le OFF « parce qu’ici on est ailleurs, on débranche, on a un autre regard sur Paris », l’hôtel explore l’insolite dans les moindres détails.
La structure flottante de 800 tonnes aux deux coques d’acier de 75 mètres de long, compte 58 chambres dont 4 suites. Les deux suites Horizon, en tête de bateau, sont idéales pour découvrir Paris sous un nouvel angle grâce à leur double exposition dominant la Seine. Les deux suites Designers, monochromatiques, ont été décorées par Maurizio Galante et Tal Lancman dans des tonalités Sunset ou Silver marquant leur personnalité.
Parmi les infrastructures de cet étonnant hôtel décoré de matériaux nobles et pérennes tels que le bois, cuivre, zinc, cuir et verre, le OFF dispose d’un bar-restaurant, d’un bassin, d’une terrasse à quai de 400m² et même d’une marina de laquelle il est possible de partir en bateaux, dès ce mois de Septembre, pour des balades romantiques ou culturelles sur la Seine !