Totalement électrique, le Quadrofoil est un véhicule marin hydroptère à mi-chemin entre le jet-ski et le bateau. Un nouveau moyen de transport qui risque de révolutionner le monde de la navigation de plaisance…
Tout droit venu de Slovénie, ce drôle d’engin volant glisse sur l’eau jusqu’à une vitesse de pointe de 21 nœuds (40 Km/h). Il est silencieux, ne produit pas de vagues et n’émet absolument pas de CO² ; ce qui rend ce hors-bord idéal pour naviguer en mer, mais aussi sur les lacs et autres zones protégées où la plupart des bateaux à moteur sont interdits.
A bord de la coque creuse en fibre de verre, estimée insubmersible, le bateau intègre deux places assises ergonomiques et un écran tactile sur le volant qui indique le niveau de batterie et la consommation réalisée.
100 Km d’autonomie, voilà qui est tout à fait suffisant pour s’offrir de belles sensations sur l’eau, ou se balader paisiblement de criques en criques, d’autant qu’il ne faudra que 2 heures seulement pour recharger ses puissantes batteries !
Le Quadrofoil est disponible en deux versions, le Q2A à 15 000 € et l’édition limitée Q2s à 25 000 €.
Site internet / crédit photo : www.quadrofoil.com