Difficile de trouver cadre plus insolite pour un resort qu’en plein désert de pierre, au beau milieu d’une région où l’Utah, le Colorado, le Nouveau-Mexique et l’Arizona se rencontrent…
C’est pourtant ce paysage d’un autre monde qui sert de toile à l’incroyable et inclassable Hôtel Amangiri, entouré de parcs nationaux avec une vue imprenable sur Grand Staircase, National Monument, non loin du Grand Canyon, mais aussi de Monument Valley, de Bryce Canyon ou de Zion National Park.
Au bout d’une route sinueuse descendant vers la vallée, s’étendent les 243 hectares de décor sauvage du resort résolument contemporain. Une situation qui ne fait que sublimer la beauté des lieux. Au gré des heures, les paysages changent de couleur passant d’un rose pâle au petit matin, adoptant des teintes dorées tout au long de la journée pour terminer au coucher du soleil sur un mélange de différents roses spectaculaires.
Ici, les paysages désertiques sont absolument uniques grâce aux conditions arides de cette région et à un écosystème qui offre une diversité remarquable de plantes, d’une grande variété d’espèces animales menacées, comme le Condor de Californie, ou de fossiles datant de plus de 160 millions d’années témoignant de la présence de dinosaures dans un passé lointain.
L’hôtel Amangiri se niche dans cette vallée entourée de falaises, imaginé par ses trois architectes de Phœnix, afin de pratiquement disparaître dans le décor, déclinant toutes les gammes de beige dans des matériaux naturels, en osmose avec l’environnement. De ce cadre intime aux alentours majestueux, les bâtiments, à l’architecture cubique, s’articulent autour de 34 suites luxueuses réparties tel un antique village amérindien. Une sublime piscine extérieure se fond dans la roche, un restaurant, une galerie d’art, mais aussi un Spa de 2.322 m2 avec hammam…
Avec un plancher chauffant en pierre blanche et des murs en béton qui reflètent les tonalités du sud-ouest américain, chaque suite dispose d’une vue panoramique à couper le souffle sur le désert. Elle se compose d’une entrée privée, d’une chambre combinée avec une pièce à vivre, un dressing, une salle de bain avec vue depuis la baignoire et d’une cheminée. Les lits, gigantesques, se positionnent face à une baie vitrée tout aussi immense. La première image quand vous ouvrirez les yeux le matin sera sublime…Où que vous soyez, puisque les baignoires XXL donnent également sur les roches escarpées.
Certaines suites disposent d’une piscine chauffée privative de 5 mètres sur 4 et d’une terrasse surélevée en plein air à l’abri des regards. Encore faut-il trouver un voisinage indiscret au beau milieu de ce désert… Pour se détendre pendant la journée et la nuit ou pour admirer les étoiles, l’Amangiri propose également son must : Deux villas au confort royal bénéficiant de bassins privés de 18 mètres de long où la décoration de chaque espace est portée sur le design dans un style épuré rectangulaire et aux tons clairs.
Le magique Amangiri est un luxe exclusif. Une adresse où « sérénité » est le maître mot, à quasiment une heure de route de la ville la plus proche en Arizona…
Entre la piscine, le spa, les cours de yoga et votre suite, il vous sera difficile de quitter les lieux. Il existe cependant de nombreux chemins de randonnées au départ de l’hôtel et accessibles à tous pour se promener dans ce décor.
Promenades à cheval, escalade, montgolfière, balade en bateau sur le Lake Powell ou rafting sur le Colorado : chaque sortie devient aventure. Une expérience exceptionnelle !