Qui a dit qu’il fallait de grands espaces pour avoir une piscine ?
Conçues pour les petits espaces, les Mini pool vous permettent de bénéficier de tous les plaisirs de la baignade, tout en conservant les précieux mètres carrés de votre petit jardin, cour, terrasse, véranda ou même dans votre sous-sol ! Zoom sur cette nouvelle mode !
Idéale pour se rafraîchir à la belle saison, se détendre entre amis ou offrir un espace de jeux aquatiques à vos enfants si vous habitez en ville, la mini piscine peut satisfaire toutes les envies. XS, extra small… La petite piscine à la côte !
Mini bassin, Maxi avantages !
Facilité d’installation
Nul besoin de se lancer dans de gros travaux et de lourdes opérations de terrassement. Car qui dit mini piscine, dit aussi mini travaux ! La pose, très rapide, permet même de se baigner très vite. Autre atout, et non des moindres, pour les bassins inférieurs ou égaux à 10 m², nul besoin de demander un permis de construire. Une simple déclaration préalable de travaux est nécessaire, sauf si bien sur vous décidez son implantation sur site classé ou un secteur sauvegardé (article R421-9-d du Code de l’urbanisme).
Tout d’une grande !
Bien entendu, hormis la possibilité de faire des longueurs de compétitions, ce type de bassin permet tous les avantages des grandes piscines et répond à toutes les exigences. Il est donc tout à fait possible d’opter pour de la balnéo, de buses de massages ou encore d’escaliers pouvant être prolongés comme banquette de relaxation. Pour les plus sportifs, il est même possible de nager le crawl à contre-courant, grâce à un harnais de nage !
Le choix des formes…
Côté design, la mini piscine n’a rien à envier à ses grandes sœurs : ronde, carré, rectangulaire, ovale, ou de forme libre, dessinée avec votre constructeur…Hors-sol ou enterrée, à fond plat, incliné ou mobile …Tout est possible !
Selon l’usage qui en sera fait et la taille de votre jardin, toutes les formes et les surfaces sont envisageables pour une profondeur qui sera comprise entre 1,30 m et 1,50 m. Vous aurez donc toujours pied, et votre piscine trouvera aisément sa place dans des espaces que vous n’auriez pu imaginer !
Un visuel très déco !
Si avant tout la mini piscine est un espace de détente et de convivialité, il n’en est pas moins qu’elle doit s’accorder avec son environnement existant, pour une harmonie parfaite. Là encore, il est facile de trouver son bonheur parmi les matériaux proposés : en bois, à coque, ou maçonnée et recouverte de mosaïque ou d’un enduit décoratif, plage façon pierre, margelles discrètes…Bref, de quoi apporter une réelle plus-value à votre espace extérieur !
Pour le côté esthétique, vous opterez pour un équipement de Chromothérapie avec des lampes à LED, qui diffusera le soir venu, une lumière douce, apportant une touche chaleureuse et d’une grande beauté !
Si vous manquez de place, mais qu’un projet de construction de piscine vous tient à cœur, la mini piscine saura probablement répondre à vos attentes. Avec de tels atouts d’intégrabilité, de coûts de réalisation et d’entretien économiques…Comment ne pas envisager un petit paradis chez soi ?