S’il y a un pays qui fait rêver en matière de somptueux paysages et d’hôtels de rêve, c’est bien la Thaïlande ! Cap sur Koh Samui, l’une des plus grandes îles du pays, là où le design minimaliste n’est pourtant pas courant, The Library Resort au concept bien particulier, en est l’exception…
Idéalement situés au bord de la plage de Chaweng, s’étendent les dix hectares de terres préservées de cet hôtel au design pur et luxueux, entouré d’une végétation Thaï jouant avec respect la carte de l’écologie. Un spot unique pour se couper du reste du monde, et qui promet des vacances différentes. Outre sa célèbre piscine à la mosaïque rouge, ses concepteurs ont imaginé un hôtel autour d’un constat simple : l’importance de la lecture pendant les voyages…
Au centre de l’hôtel, se trouve la pièce maîtresse du complexe : la surprenante bibliothèque, « The Lib », telle qu’on la surnomme ici. Lumineuse, spacieuse et à l’architecture contemporaine, cet espace entièrement vêtu de blanc a pour seule touche de couleurs les différentes couvertures des livres, CD et DVD, mis à disposition des vacanciers, amoureux de la culture et venant des quatre coins de la planète. En prime, une vue époustouflante sur la mer…le combo parfait pour plonger dans une lecture paisible !
Mais The Library est aussi connu pour sa piscine exceptionnelle et des plus insolites au monde. Ce vaste bassin panoramique en mosaïque rouge vif, apporte une touche unique à un environnement verdoyant. Avant de s’y baigner, l’étonnement et le plaisir sont d’abord pour les yeux…
L’harmonie parfaite
Dans sa conception, The Library est conçu en plusieurs bâtiments, sous forme de cubes aux teintes se camouflant naturellement dans une nature idyllique, arborée d’arbres tropicaux.
Sont aussi proposées 26 suites et studios, à la pointe de la technologie, avec une vue imprenable sur mer et piscine. Une signature du designer Tirawan Songsawat !
L’hôtel possède également sa plage privée, un détail d’importance propose dans un univers complètement tourné vers la décontraction et la lecture…C’est le même esprit qui plane dans les jardins de l’hôtel, où de nombreuses installations confortables ont été imaginées pour permettre la relaxation, tout au long de la journée. Au sol, on peut apercevoir l’inscription « Page 21 », un clin d’œil au concept de l’hôtel, se référant à la pagination d’un livre. Aussi, et tel un véritable musée de la lecture en plein air, de nombreuses statues représentant un homme plongé dans un ouvrage, ont délicatement été posées ici et là dans les extérieurs.
Le dépaysement est absolu, y compris dans l’assiette. A cet effet, The Page, le restaurant de l’hôtel invite à ravir les papilles de ses hôtes en proposant une expérience culinaire mixte Européenne et Thaï. Un voyage gastronomique s’articulant avec délice autour d’une vue spectaculaire. Ce qui ne gâche rien.
Pour soigner sa clientèle, The Library dispose également de services à la hauteur de son concept, comme un parcours de golf, un court de tennis, une salle de gym, et des services de soins, massages, stretching… A proximité immédiate, la propriété offre la possibilité de découvrir un parc national, des lacs et des attractions locales, invitant les visiteurs à s’imprégner d’une culture et d’un riche patrimoine.
Cet hôtel est une adresse bien à part…où « sérénité » est le maitre mot. À seulement 20 min du grand centre de méditation Dipabh?van…tout cela prenant son sens !
Photos ©Courtesy of The Library