Au cœur d’une forêt de palmiers et de figuiers ombrageux, sur les rives du Delta de l’Okavango, trône un lodge d’exception et totalement conçu dans le plus grand respect de son environnement exclusif…
Ce véritable cocon luxueux au cœur de Botswana, est l’œuvre des architectes Michaelis Boyd et Nick Plewman qui ont souhaité les lieux uniquement alimentés par l’énergie solaire, faisant entièrement corps avec la nature de par sa structure circulaire, faite de bois et de couleurs chaudes. Ici, pas de béton, tout n’est que lignes épurées et espaces ouverts sur la forêt tropicale pour procurer aux voyageurs, un sentiment d’épanouissement absolument inégalé.
Niché dans une concession privée de plus de 8 000 hectares, à la frontière Sud-Est de la réserve de Moremi, dans une oasis unique au monde, ce havre de paix où tranquillité et plénitude sont les maitres mots, est une prouesse architecturale et environnementale. La décoration et l’architecture organique des bâtiments s’harmonisent parfaitement avec les paysages époustouflants de la réserve.
Huit cottages au toit de chaume sont décorés avec goût en mettant à l’honneur l’artisanat de la région avec des zones aérées s’ouvrant sur la savane. Comme camouflés sous un dais d’arbres, le salon et le bar permettent aux clients de se relaxer après une remarquable et longue rencontre avec la faune et la flore…
Espaces nuits
Le Sandibe Safari Lodge se fond merveilleusement dans son environnement naturel et sa beauté tranquille surprend. Surprise pour ses visiteurs bien sûr, mais aussi pour les animaux, qui parfois se perdent dans les alentours marécageux du resort. Les éléphants passent ou se baignent dans l’eau, les babouins jacassent ou encore des milliers de cris d’oiseaux provenant des arbres environnants offrent un spectacle pour les oreilles. C’est la mélodie de l’Afrique !
Chaque suite dispose d’un très grand confort avec salle de bain, douches extérieure et intérieure, petite piscine privative et cheminée. Du parquet aux tons ocre, du cuir, de la soie…tout n’est que raffinement, même si finalement le plus beau des décors se trouve à l’extérieur, à contempler à travers de larges fenêtres, pourquoi pas directement depuis le lit king size de votre cottage ! Le luxe de ne faire plus qu’un avec la forêt.
Sur les traces des animaux
Si le Sandibe Okavango Safari Lodge est un lieu fantastique par son infrastructure, il l’est aussi pour venir découvrir l’une des plus belles parties de l’Afrique. Avec son emplacement privilégié, entre les eaux permanentes et les plaines ouvertes, le lodge propose à ses clients une large gamme d’activités aquatiques et terrestres. Les rangers expérimentés et les pisteurs n’attendent plus que vous pour partir en 4×4 au cœur de la brousse Africaine ou pratiquer des safaris en bateau toute l’année.
Renommé pour sa vie sauvage abondante, le delta de l’Okavango et les environs du lodge Sandibe comptent un grand nombre d’espèces, dont de nombreux prédateurs. Chaque sortie, en plus d’être une prise de conscience des vastes étendues qui entourent le domaine, impressionne par la quantité d’animaux à contempler, comme par exemple les lycaons, les buffles, les chacals, les antilopes, les guépards, les lions, les hippopotames et même le très timide léopard…
Venir ici, c’est plonger au cœur de l’Afrique, dans un monde inchangé depuis la nuit des temps. Un jardin d’Éden grandeur nature…