Photos ©Soneva Jani
Tout nouveau petit trésor et dernier né de la marque luxueuse de resort Soneva, voici probablement l’hôtel le plus incroyable des Maldives…Si vous rêviez de vivre une expérience extraordinaire à la Robinson Crusoé mais dans un confort extrême, le Soneva Jani est tout simplement fait pour vous !
Au cœur de l’atoll de Noonu sur l’Ile spectaculaire de Medhufaru et à 40 minutes d’hydravion de Malé, cette perle perdue au beau milieu des eaux translucides d’un lagon de 5,6 km offre une vue à 360°sur l’Océan Indien…Un spectacle dont il est impossible de se lasser.
Comme pour le Soneva Fushi et le Soneva Kiri, les deux précédents resorts du groupe, le Jani cultive le concept du « no news no shoes » (« le luxe aux pieds nus »), avec pour argument de taille : celui d’être le seul endroit aux Maldives où l’on peut admirer à la fois la faune marine et les étoiles sans quitter son lit !
Dans un environnement totalement vierge de toute pollution visuelle ou sonore, le « Jani » qui signifie « Sagesse » en sanskrit, est une véritable promesse d’une totale immersion dans l’environnement naturel exceptionnel des Maldives. Le Soneva Jani propose 24 villas sur pilotis comptant de 1 à 4 chambres, reparties autour d’un ponton en bois qui serpente dans l’océan. Chaque villa dispose de sa piscine privée et d’un accès direct au lagon, avec pour certaines, un toboggan qui offre un accès ludique depuis la terrasse supérieure de la villa ! Ici, tout a été conçu pour créer une expérience unique et reposante. On accède directement aux douches extérieures depuis le lagon par un escalier afin de pouvoir se rincer avant d’entrer dans la villa.
Chaque villa recrée l’environnement naturel des Maldives et permet aux hôtes d’être au plus près de la nature, ce qui tenait à cœur à Eva Shivdasani, la co-fondatrice de Soneva. Toute trace de technologie a été effacée : les écrans de télévisions sont déguisés en valises de cuir qui s’ouvrent et révèlent leur contenu en un clic. Tout a été entièrement conçu à partir de matériaux durables de haute qualité. Les meubles et les abat-jour sont en bois flotté, le sol en pin sablé, les toits en gommier rouge et les tissus d’ameublement en lin naturel, ce qui offre un visuel particulièrement réussi et sobre par ses lignes.
Autres particularités des villas qui font leur effet: le sol en verre qui offre un aperçu des eaux du lagon et le toit de la chambre à coucher qui peut se rétracter et ainsi permettre aux hôtes d’observer le ciel étoilé depuis leur lit. En cas de pluie, le toit se referme automatiquement sans que ses occupants n’aient le moindre petit doigt à bouger…
Les atouts, l’hôtel n’en manque pas ! Spa luxueux sur pilotis, observatoire, 5 lieux de restauration, club enfants et service d’un majordome…Tout est fait pour satisfaire les moindres désirs des hôtes. Avec le « Paradiso », le Soneva Jani propose même le premier cinéma de plein air des Maldives qui dispose d’oreillettes Bluetooth pour regarder des films…
Une autre expérience unique, de quoi donner des envies de voyager…aux Maldives !