PLAYGROUND DUPERRÉ PIGALLE
(Photos: Alex Penfornis / Sébastien Michelini)
Il était jusque-là déjà bien connu des sportifs, bien sûr, mais aussi des photographes et marques de mode comme un lieu de shooting atypique, souvent relayé sur les réseaux sociaux. Il le sera d’avantage avec sa nouvelle mue…
En effet, l’iconique terrain de basket Duperré, pris en sandwich entre des immeubles dans le quartier de Pigalle à Paris, vient de s’offrir une nouvelle beauté avec des couleurs non sans évoquer les années 90 pleines de peps. Du bleu, du rose, du orange et du gris, un nouveau design géométrique aux accents futuristes, estampillé « Pigalle » et « Duperré » : voilà ce qui attend les sportifs les plus arty de la capitale. Ou comment jouer avec style !
A l’origine de ce lifting, les marques Pigalle et Nike, associées à l’agence pluridisciplinaire Ill Studio, alliant direction artistique, design graphique et photographie, qui avaient déjà relooké le terrain il y a 2 ans, se sont inspiré pour relooker le fameux playground, des œuvres picturales du peintre abstrait russe Kasimir Malevitch. Et le résultat est surprenant : ce qui n’était auparavant qu’une parcelle de béton dédiée au sport et coincée entre les murs défraîchis des alentours, révèle aujourd’hui une superbe création de street art et graphisme anamorphique jouant avec les perspectives.
Un joyeux contraste à deux pas de la place Pigalle dans l’historique 9e arrondissement, qui devrait sans nul doute lui faire conserver son titre du plus cool terrain de basket de Paris !