Inspiré par la culture nomade et de l’architecture nabatéenne, le Banyan Tree AlUla est une oasis isolée dans la vallée ultra préservée d’Ashar. Une expérience immersive au milieu des montagnes de grès spectaculaires, à quelques kilomètres de la fabuleuse cité antique d’Hégra.
C’est en buggy et empruntant des sentiers à travers les dunes de sable que l’on accède à ce nouveau trésor. Un complexe hôtelier 5 étoiles conçu volontairement épuré pour préserver et mettre en avant la beauté naturelle et incroyable de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, au nord-ouest de l’Arabie-Saoudite. Ici, parmi les formations rocheuses plusieurs fois millénaires, se dissimulent 47 villas, 5 royal villas et 27 tentes au luxueux confort et toutes à la vue spectaculaire sur le désert et les montagnes.
Isolées dans ce territoire vierge ultra préservé et chargé d’histoire, l’expérience d’une retraite au Banyan Tree AlUla promet d’être unique. Invitant à la contemplation et à un silence presque mystérieux. Outre les escapades d’exception et activités qu’il propose à ses hôtes, l’hôtel dispose également de deux remarquables tables gastronomiques. Le Saffron, un restaurant signature qui revisite la cuisine thaïe, et le Harrat qui sublime les délices du Moyen-Orient dans une ambiance locale.
Le complexe offre également les plaisirs d’un magnifique spa logé au pied d’un canyon monumental et de l’inouï rock pool : une piscine à débordement improbable dans cet univers aride, véritable prouesse abritée à l’ombre dans une crevasse naturelle. Un lieu de relaxation de toute beauté, probablement des plus mémorable au monde…
Informations et réservations
www.banyantree.com
Photos : Banyan Tree