Découvrez 5 restaurants à la vue exceptionnelle !
Le Grotta Palazzese, Italie.
Sculpté à même les falaises de calcaire et surplombant la mer de 24 mètres, l’incroyable hôtel-restaurant Grotta Palazzese est particulièrement magique et romantique.
Situé dans la petite ville médiévale de Polognano A Mare, au sud de l’Italie, ce restaurant offre un panorama particulièrement exceptionnel sur la mer Adriatique. L’origine de ce lieu, dans la région des Pouilles, remonterait au 18e siècle, époque où la noblesse locale venait déjà s’y restaurer. Désormais, après avoir goûté au charme typique de la ville aux ruelles étroites et aux maisons blanches, les touristes peuvent venir profiter d’une table de renom et à la vue à couper le souffle !
La Grotte, Thaïlande.
Au cœur de la majestueuse péninsule de Phranang, se trouve un petit bijou… accessible uniquement par bateau !
Niché sous une ancienne falaise sur le bord de Phranang Beach, près de Krabi, le judicieusement nommé “La Grotte”, est un restaurant situé dans une grotte sur une plage…Mais il est surtout et très certainement l’un des plus tranquilles et dépaysants de la planète.
En fait, cette table fait partie de la Ryavadee Krabi resort de luxe – un centre de villégiature cinq étoiles réputé et récompensé plusieurs fois de prix internationaux pour son architecture thaï et son atmosphère authentique.
Imaginez, une nature luxuriante, de belles plages de sable blanc et d’eaux vertes de la mer d’Andaman pour décor naturel. De délicieux cocktails, de somptueux barbecues thaïlandais et des fruits de mer pêchés localement pour un diner absolument magique. Tout ça les pieds dans le sable mou et avec vue sur un coucher de soleil dans la baie, sans pareil. Comment ne pas se perdre dans toute cette beauté pour les papilles et les pupilles ?
L’Andronis, Santorin. Grèce.
Le restaurant de L’Andronis Luxury Suites épouse les flancs de la plus belle et spectaculaire îles des Cyclades, Santorin ! Situé dans la zone piétonne du calme village d’Oia, l’Andronis fait face à la caldera et offre au regard un spectacle apaisant, inondé de bleu.
Si ici, comme dans la plupart des lieux communs de l’établissement hôtelier, l’espace n’est pas très grand, en revanche la vue, elle, est absolument grandiose.
Pour se régaler d’une délicieuse cuisine méditerranéenne à dominante grecque, bien sûr, et sublimée par des produits bio, vous serez installés dans un cadre unique et charmant. Dans un décor de bleu et de blanc, fidèle aux couleurs de « Santorini », là, seules quatre tables sont installées sous une pergola. Pour encore plus d’intimité, il est également possible de diner sur une petite terrasse privative surélevée, où deux tables surplombent la mer. Vous y serez seuls au monde pour un tête-à-tête ultra privilégié avec, qui sait, une demande en mariage féerique au moment dessert…
Le Ithaa Undersea, Maldives.
C’est en 2005 que ce restaurant unique au monde a commencé à accueillir ses premiers clients au fond des eaux transparentes de ce lagon des Maldives.
Plongé à 5 mètres en dessous du niveau de l’océan Indien, il offre une vue panoramique époustouflante sur l’ensemble de la vie sous-marine du lagon, sans aucun bruits, afin de ravir tous vos sens. Cette « perle » (de son nom en maldivien) qui a coûté 5 millions de dollars, a été imaginée par l’architecte Mike Murphy et offre un spectacle à 360° grâce à sa structure en acrylique inspirée des parcs aquatiques.
Dans ce restaurant de haute gastronomie, les langoustes aux parfums de noix de coco et de vanille se dégustent en compagnie de barracudas et de raies. Mais encore faut-il aimer se sentir observé en mangeant !
Le restaurant est situé sur la bordure de la barrière de corail du Conrad Maldives Rangali Island Resort, qui a été deux fois élu meilleur Resort dans le monde… Quand on sait également que la capacité du Ithaa Undersea est de 14 couverts, il est inutile de vous dire qu’il est préférable de réserver !
The Rock, Zanzibar.
Si vous avez prévu un séjour à Zanzibar, voilà une adresse incontournable. Un lieu presque irréel posé sur un gros rocher perdu dans l’Océan Indien à Michamvi dans l’archipel de Zanzibar.
Pour accéder au Rock, il vous faudra marcher depuis la plage, nager ou encore avoir un petit bateau en fonction des marées. Mais l’endroit le mérite largement, tant pour son cadre paradisiaque que pour la saveur de ses plats. Ici, les cinq chefs mettent à l’honneur les poissons et fruits de mer issus de la pêche locale pour une expérience culinaire remarquable : Carpaccio de poisson, fruit de la passion et sauce vierge, Calamars et crevettes marinés à la noix de coco , Pêche du jour au curry et riz basmati, sans oublier l’incontournable grillade de la mer « The Rock Spécial » qui se compose de homard, cigale de mer, crevette, filet de poisson et calamars…
Dans cette ancienne cabane de pêcheur transformée en pépite gastronomique épurée en 2010 par Nigel Firman et ses associés, rien ne saura troubler votre expérience, surtout pas la vue à couper le souffle sur les eaux turquoise à perte de vue d’un côté et celle de la plage de sable blond de l’autre.